Mixer les matériaux pour votre allée

La tendance est aux agencements originaux et mélanges de matériaux pour créer des allées uniques. La juxtaposition de divers matériaux aux textures et couleurs contrastantes ajoutent une touche d’esthétisme. Les contrastes inusités créent de jolis effets et embellissent les allées et chemins de jardin.

Bois et cailloux se fondent avec la nature

  • Intégrez des traverses ou planches de bois composite en alternance avec des cailloux de diverses couleurs pour créer une allée de jardin des plus originales.
  • Vous obtiendrez un rendu d’une très grande originalité avec des rondins de bois coupés en tranches. Remplissez les espaces avec des cailloux.
  • Les teintes neutres du bois et cailloux s’agencent harmonieusement. Cela constitue une excellente option pour un design qui se rapproche de la nature.

Briques et galets : à ce niveau-là, ça devient de l’art !

Inspirez-vous des mosaïques romaines pour réaliser de véritables œuvres d’art à l’aide de simples briques et galets de diverses teintes.

Pour assurer que les galets positionnés patiemment un à un demeurent solidement en place, utiliser un mortier afin que votre travail ne vole pas en éclats sous l’effet de l’usure.

Une bonne idée consiste à faire une allée mélangée entre briques et galets elle sera confortable et solide pour marcher dessus. Les bordures peuvent être délimitées à l’aide de briques posées directement sur la terre. Puis remplissez l’intérieur en formant de jolis motifs originaux. Regardez des idées en photos sur Pinterest et le design qui vous plait le plus !

Briques et carrelages, un duo gagnant !

Rien de mieux que d’aménager des allées en briques et carrelages pour donner du cachet à un jardin et enjoliver votre petit coin de paradis. Le rouge des briques rend un chemin de jardin vraiment chaleureux.