L’allée extérieur en bois

Quel revêtement pour mon allée de jardin ? C’est sûrement la question qui trotte dans votre tête, si vous êtes sur cette page. Un large choix de matériaux s’offre à vous, mais rien ne peut remplacer le charme naturel du bois. Laissez-vous séduire par la beauté et le raffinement de ce revêtement de sol. Sachez juste choisir la meilleure essence pour plus de durabilité, de facilité d’entretien et d’esthétisme.

Allée extérieure en bois : l’élégance à l’état naturel

Difficile de succomber à l’élégance naturelle et à l’authenticité d’une allée extérieure en bois ! Qu’il s’agisse d’un chemin pour rejoindre la maison, la piscine, la terrasse, le bar extérieur ou la fontaine, ce matériau noble conférera un charme unique à votre jardin. Son aspect naturel et très original donnera du style à votre coin de verdure qui ne restera pas inaperçu. Vous pourrez ainsi installer des traverses de chemin de fer en bois sur votre allée gravillonnée ou tapissée de gazon. Sinon, créez un chemin de jardin rustique et chic avec des lames de bois posés sous forme de parquet.

Bien choisir le bois de son allée extérieure

Pour combiner esthétisme, robustesse et résistance, prenez le temps de bien choisir votre essence. N’hésitez pas à miser sur le bois exotique ou le pin pour profiter d’une belle allée pleine de goût. Mais, vous devrez penser à l’entretien du bois pour garder sa brillance et sa qualité. Il est d’ailleurs possible d’opter pour les palettes de récupération afin de faire des économies, tout en profitant des bois robustes et déjà traités. L’état brut de ces matériaux apportera une touche d’authenticité dans votre jardin. La beauté sauvage du bois s’intégrera à coup sûr dans le style de votre coin vert.